Bien-être : Entreprendre c’est bon pour la santé

bien-être entreprendre c'est bon pour la santé

La santé de l’entrepreneur est un capital essentiel pour la prospérité de son entreprise. Comment trouver un équilibre entre performance économique et bien-être au travail quand on lance son business ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet atelier dédié au bien-être de l’entrepreneur.

A QUI S’ADRESSE L’ATELIER SUR LE BIEN-ETRE ?

Cet atelier s’adresse à tout entrepreneur ou futur entrepreneur qui désire préserver sa santé en travaillant sur les différents facteurs capables de l’impacter.

QUE PEUT-ON ATTENDRE DE CET ATELIER ?

Par une approche globale de la notion de bien-être au travail, Michel Kaisin vous fera découvrir un processus, dynamique et durable, qui vous permettra de préserver le bien-être au sein de votre entreprise.

Grâce à sa méthodologie déductive et participative, cet atelier vous permettra d’adapter les recommandations à votre situation personnelle. Après avoir établi votre « baromètre bien-être », vous serez aiguillé vers les thématiques clés auxquelles vous êtes le plus confronté dans votre quotidien d’entrepreneur : vie de votre projet entrepreneurial : gestion du temps, gestion du stress…, équilibre vie privée et vie professionnelle, santé : sommeil, alimentation, activité physique…

Lors de cet atelier, vous serez amené à élaborer votre tableau de bord de prévention santé afin d’apprendre à vous préserver des risques pour la santé liés à votre activité.

bien-être entreprendre c'est bon pour la santé

COMMENT SE DEROULE L’ATELIER ?

L’atelier se déroule en un module de 3 heures. Il vous permettra d’identifier les démarches à mettre en place au sein de votre entreprise pour préserver votre santé.

Au cours de ce module vous apprendrez à :

  • Identifier les avantages et les contraintes du travail entrepreneurial sur la santé
  • Établir votre « baromètre bien-être » en identifiant vos points forts et vos faiblesses
  • Sur base de votre « baromètre bien-être », construire un plan d’action et de prévention santé

Vous y découvrirez également des outils pour préserver votre bien-être au quotidien et la performance de votre entreprise.

Au terme de ce module vous serez capable d’identifier et d’analyser les risques liés à votre activité et de trouver des solutions pour pallier à ces risques afin de préserver votre santé sur le long terme

LE FORMATEUR

Fort de son expérience en tant que conseiller en prévention et formateur d’adultes, Michel Kaisin vous fera découvrir un processus d’analyse, pour mettre en place une dynamique de qualité dans le cadre de votre entreprise.

Sa mission ? Vous apprendre à préserver votre énergie et votre plaisir à travailler par une démarche de prévention basée sur une gestion dynamique de l’équilibre de votre projet.