Sommeil : Entreprendre avec succès en dormant !

sommeil entrepreneur

Ne plus compter ses heures de travail lorsqu’on est un entrepreneur est chose courante et amène souvent à rogner de précieuses heures de sommeil. Et si vous parveniez à mener votre entreprise au succès en gardant les yeux fermés ? Retrouvez des nuits paisibles et réparatrices grâce à cet atelier dédié au sommeil.

A QUI S’ADRESSE L’ATELIER SUR LE SOMMEIL ?

Cet atelier s’adresse à tout entrepreneur ou futur entrepreneur qui désire comprendre son fonctionnement par rapport au sommeil et apprendre à mieux le gérer, afin de retrouver l’énergie nécessaire à la réussite de son projet.

QUE PEUT-ON ATTENDRE DE CET ATELIER ?

Apprendre à bien dormir, un concept qui peut paraître farfelu ? Pas tant que ça lorsqu’on sait que 96% des Belges déclarent ne pas avoir un sommeil réparateur. Pourtant, c’est prouvé, un sommeil de qualité augmente la productivité.

Lors de cet atelier absolument pas soporifique, l’énergique Najat Bouzalmad, experte en sommeil, vous proposera de faire le point sur vos habitudes à l’heure du coucher ! Elle démontrera les corrélations entre bonne hygiène de sommeil et réussite de l’entreprise et fera le tour des risques liés à un mauvais sommeil : absentéisme, burn-out, dépression, accident de travail, troubles de la concentration, relations interpersonnelles conflictueuses…

Fini les coups de pompe en cours de journée ! Maximisez votre énergie grâce à la « powernap », l’une des techniques que Najat Bouzalmad vous proposera d’expérimenter dans le cadre de son coaching.

atelier sommeil

COMMENT SE DEROULE L’ATELIER ?

L’atelier se déroule en deux modules de 3 heures chacun. Il vous permettra d’identifier les mécanismes de votre sommeil afin d’éviter les troubles et les risques liés à un mauvais sommeil.

Au cours du premier module vous aborderez les mécanismes du sommeil :

  • L’importance du sommeil sur le corps humain et les conséquences du manque de sommeil
  • La nuit de sommeil idéale : le bon déroulement du cycle du sommeil
  • Comment bien dormir ? Trucs et astuces pour un sommeil réparateur
  • Dormir pour prévenir le risque de maladies professionnelles

Le deuxième module consistera en un coaching basé sur les expériences des participants :

  • Les perturbateurs d’un bon sommeil : les identifier et les éviter
  • Mise en place de stratégies adaptées à la personnalité, au rythme et au contexte professionnel de chacun

Au terme des deux modules, vous serez capable de comprendre et gérer votre rythme de sommeil.

LA FORMATRICE

Fondatrice de l’École du Sommeil et hygiéniste du sommeil, Najat Bouzalmad intervient depuis 2016 dans diverses structures telles que des missions locales, des centres de formation, des cabinets médicaux, des écoles…

Sa mission ? Conscientiser les publics à la maladie du 21siècle : la fatigue. Elle vous transmet les clés pour une meilleure hygiène du sommeil avec un objectif « bien dormir, pour bien réussir » !

Najat Bouzalmad

Hygiéniste du sommeil.

Prochains ateliers