Outil : Les petites voix qui influencent la relation au temps
A notre époque, où tout s’accélère, où les rendez-vous s’enchainent, où les temps de décisions et d’actions se succèdent à un rythme effréné, bien gérer son temps est devenu un véritable défi !
Le rapport au temps et au stress qu’il génère a une influence déterminante, tant sur l’efficacité du travail que sur la qualité de vie. Souvent, les entrepreneurs courent après le temps et enchaînent les heures de travail. Or, l’excès de travail entraîne des baisses de performance et oblige, en fin de compte, à travailler davantage encore !
Le manque de temps est l’un des ressentis le plus souvent évoqué par les entrepreneurs. Ce ressenti est conditionné individuellement par l’éducation, les croyances et les expériences passées. De celui-ci découle un rapport au temps et des comportements individuels différents vis-à-vis de la gestion du temps.
Le test « Les petites voix du passé », permet à l’entrepreneur d’identifier les injonctions répétées durant l’enfance et qui ont induit chez lui « des injonctions inconscientes » dans sa relation au temps. En identifiant les messages inconscients qui influencent ses prises de décision quotidiennes, l’entrepreneur sera alors en mesure d’envisager une autre relation au temps, plus sereine, et prendre les actions nécessaires à une meilleure gestion de son temps.